Lundi 10 mai 2021, Lieutenant Carl Pépin
Le Dimanche 9 mai dernier vers 19h00, les policiers de la RPM ont dû intervenir sur la rue St-Patrice Est à la suite de plusieurs appels logés au 911.
Sur place, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une dispute familiale entre une mère et son fils (adulte) survenu vers 17h00 qui a dégénéré. La mère en question aurait quitté les lieux, pour revenir plus tard en état d’ébriété au volant de son véhicule et foncer intentionnellement dans la résidence occupée par son fils.
Des dommages ont été causés à la galerie de la résidence suite aux actions posées par la suspecte intoxiquée. Son fils a tenté de la maitriser avant l’arrivée des patrouilleurs, mais cette dernière a mis son véhicule en marche pour ensuite foncer sur la clôture du voisin avec l’automobile.
La conductrice de 55 ans, de Magog, a été mise en état d’arrestation et a dû se soumettre aux tests effectués à l’aide de l’éthylomètre. Étant donné qu’elle a échoué les tests, elle a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ pour une période de 90 jours.
Des accusations de conduite dangereuse, de conduite avec les facultés affaiblies et d’avoir eu un taux de 80mg et plus seront soumises au DPCP. Il ne s’agit pas de sa première accusation en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.