61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

QUOI FAIRE EN CAS DE DISPARITION ?

Un proche est disparu ? Voici quelques conseils…

Disparition / Enlèvement

S’il s’agit d’une disparition subite et sans explication ou que vous croyez qu’il peut s’agir d’un enlèvement, communiquez immédiatement avec votre service de police. N’attendez pas d’avoir fait plusieurs minutes de recherche avant de nous contacter…
chaque minute compte!  

CONTACTEZ LA POLICE

Fugue

Si un enfant dont vous avez la garde a défié votre autorité et a quitté votre domicile sans votre autorisation ou encore, il n’est pas revenu à la maison contrairement à ce qu’il avait été convenu, voici quelques conseils…

Avant de communiquer avec le service de police:  

  • Il serait préférable que vous ayez en main toutes les informations pertinentes concernant votre enfant. Il est important pour les policiers de connaître la raison de la fuite, le moment où il a quitté et la description de ses vêtements.
  • Faites la liste de ses amis. Communiquez ensuite avec eux et expliquez-leur la situation. Ceux-ci ont souvent des informations très importantes et pertinentes qui permettront de retracer votre enfant.
  • Faites des vérifications sur ses réseaux sociaux et dans sa chambre afin de vérifier s’il a laissé des indices.

Vous pouvez consulter la page web du Réseau Enfant retour pour avoir plus d’informations.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de vivre avec un adolescent, il existe de l’aide. En effet, la ressource Ligne Parents   (1-800-361-5085) peut certainement vous aider à avoir une meilleure relation avec votre enfant.


LIGNE PARENTS