61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le mineur qui a été arrêté aurait-il pu faire d’autres victimes?

Le mineur qui a été arrêté aurait-il pu faire d’autres victimes?

Mercredi 19 mai 2021, Lieutenant Carl Pépin

Le 4 mai dernier vers 17h50, les agents de la Régie de Police Memphrémagog ont répondu à un appel concernant une agression sur une joggeuse qui a eu lieu dans la piste cyclable près de la Cs Brooks à Magog, du côté sud de la rivière.

Rendue près de la passerelle surplombant la rivière Magog, la plaignante dans la quarantaine s’est fait apostropher par un individu qui lui a fait des attouchements de natures sexuels. La victime a repoussé l’agresseur et s’est mise à sa poursuite, tout en contactant les policiers. Malheureusement, elle l’a perdu de vue peu après. Un ratissage scrupuleux du secteur par les patrouilleurs n’a pas permis de localiser l’individu sur le moment, mais la description physique faite par la victime était passablement complète.

Il s’agissait d’un individu entre 15 et 22 ans, vêtus d’un chandail noir en coton ouaté (style kangourou) et d’un pantalon noir. Le suspect était décrit comme svelte.

Les détectives du bureau des enquêtes criminelles de la RPM ont par la suite procédé à des opérations ciblées pour tenter de localiser et identifier le suspect.

C’est le 10 mai suivant vers 17h00, qu’une sergente-détective de la RPM a aperçu un individu correspondant en tout point au suspect qui se cachait dans les bois alors qu’elle marchait dans le même secteur. Assisté par un collègue ils ont réussi a interpellé l’individu et procéder à son identification.

Le mercredi 19 mai 2021, les enquêteurs ont officiellement procédé à l’arrestation du suspect d’âge mineur pour finaliser le dossier et ainsi le soumettre au Directeur des poursuites criminelles et pénales, à la chambre de la jeunesse.  

Les enquêteurs ont des raisons de croire que le suspect aurait pu, dans les jours précédents l’agression, faire d’autres victimes en utilisant la même technique sans que les plaignantes aient pour autant contacté les policiers.

Toutes victimes d’actes similaires sont priées de ne pas hésiter à rapporter l’événement aux enquêteurs sans délai. Le sergent-détective Christian Paquin peut être rejoint pour rapporter toutes informations utiles au 819-843-3334 ext 224.