61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Rassemblement illégal: les occupants n’offrent aucune collaboration

Rassemblement illégal: les occupants n’offrent aucune collaboration

Lundi 17 janvier 2022, Lieutenant Carl Pépin

Le 16 janvier 2022, vers 17 h 30, les policiers de la RPM ont reçu une plainte à l’effet qu’il y avait un rassemblement important dans une résidence privée de Magog alors que c’est interdit par la Santé publique.

Sur place, les agents ont constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui n’y résidaient pas et ont effectivement aperçu plusieurs adultes dans la résidence. Les agents ont donc demandé la collaboration des occupants des lieux en les invitant à quitter sans aucune conséquence.

Les propriétaires ont plutôt choisi catégoriquement de refuser toute collaboration avec les agents, leur demandant même d’aller se chercher un mandat. N’ayant d’autre choix, les agents ont contacté un juge de Paix pour l’obtention d’un mandat d’entrée afin d’identifier les individus en infraction.

Ils s’y sont donc présentés une deuxième fois vers 21 h 30, munis d’une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un juge. Au total, 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés. Ils ont immédiatement reçu l’ordre de quitter les lieux. Ce sont donc 14 dossiers d’infractions à la Loi sur la Santé publique (LSP) qui seront soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d’infraction entraîne une amende de 1558$ pour les adultes et 561$ pour les mineurs.

Aucun autre constat n’a été émis durant le weekend end en lien avec la LSP.