61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Un homme en crise et intoxiqué a été arrêté après avoir roulé à 116 km/h dans une zone de 50 km/h

Un homme en crise et intoxiqué a été arrêté après avoir roulé à 116 km/h dans une zone de 50 km/h

Mercredi 29 mars 2023, Lieutenant Carl Pépin

Vers minuit la nuit dernière, les policiers de la RPM ont répondu à un appel concernant un individu possiblement en crise dans un site d’hébergement de type Airbnb situé dans le secteur de la sortie 115 de l’autoroute 10 à Magog.

En se dirigeant vers les lieux, un patrouilleur qui venait en assistance aux autres policiers a croisé un véhicule circulant à haute vitesse sur la rue Principale Ouest en direction du centre-ville de Magog.

Suspectant qu’il pouvait être relié à l’appel en question, le patrouilleur a fait demi-tour pour constater que le conducteur circulait extrêmement rapidement en ignorant un feu de circulation qui était au « rouge ». Peu après, le véhicule a été capté à une vitesse de 116km/h dans la zone de 50km/h, près du stationnement Cabana.

Intercepté un peu plus loin dans une cour de station-service, le conducteur est sorti promptement de son véhicule et était « extrêmement agité ». Il était nu-bas et en sueur intense. Puisqu’il n’écoutait aucune consigne, il a dû être maitrisé avec difficulté par les agents qui ont  fait venir une ambulance. Le sujet a été transporté au centre hospitalier de Magog où il fut pris en charge par le personnel médical. Un agent a subi des blessures mineures lors de l’altercation.

Une prise de sang a été exigée par les policiers compte tenu de l’état d’agitation anormale du conducteur et de la constatation d’une odeur d’alcool en provenance de son haleine.

L’enquête subséquente a révélé que le sujet en question, un individu de 35 ans de Montréal ayant des antécédents en matière de trafic de drogues et de fraude, était bel et bien celui qui était agité dans l’Airbnb en question.

Les patrouilleurs ont vérifié les lieux pour s’assurer qu’aucune autre personne ne s’y trouvait et ont constaté que le sujet avait « sauté du deuxième étage », nu-bas dans la neige, puisque le loquet interne du logement était en place, sans que personne ne s’y trouve.

Suite à l’analyse de la prise de sang, des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées à l’encontre de l’individu.

Son permis de conduire a été suspendu 7 jours compte tenu du grand excès de vitesse constaté par le patrouilleur. Le conducteur fautif a reçu 3 constats d’infraction, soit un de 1330$ et 14 pts pour le grand excès de vitesse, un de 175$ et 3pts pour avoir circulé sur un feu rouge et un autre de 499$ pour avoir conduit un véhicule avec un permis « non valide ». 

 

Problème de dépendance?

  • Info-santé 8-1-1
  • Zone Libre Memphrémagog 819-847-2545
  • Alcooliques anonymes 819-564-0070
  • Narcotiques anonymes 1-855-544-6362