Vendredi 15 septembre 2023, Lieutenant Carl Pépin
Le 13 septembre dernier, l’escouade mixte – composée des enquêteurs du service de police de Sherbrooke et de la Régie de Police Memphrémagog – a perquisitionné une résidence du chemin des Dilligences à Stukely-Sud ayant en main un mandat de perquisition obtenu en bonne et due forme en vertu de la Loi sur le Cannabis.
Les enquêteurs du Groupe ACCES Cannabis ont obtenu l’autorisation de perquisitionner à la suite d’une enquête amorcée en avril dernier dans laquelle ils avaient obtenu l’information que l’individu y résidant s’adonnait à la vente de WAXPEN et autres articles contenant du cannabis en utilisant le réseau social SNAPCHAT.
La clientèle visée par le trafiquant était principalement des adolescents de la région de Magog.
La perquisition a permis la découverte de :
- 87 grammes de cannabis séché (cocottes)
- 13,2 grammes de concentré de cannabis non solide (12 wax pen)
- 1429.77 grammes de solide contenant du cannabis (jujubes & Fritos)
- 1 plant de cannabis
- 3760 $ en devises Canadiennes
- 1 balance digitale
- 29 boites vides ayant contenu des wax pen
- 11 Sacs Ziplocs 30cmX 30cm contaminés au cannabis
Le suspect n’était pas sur place au moment de la perquisition, mais il s’est rapidement rendu aux policiers. L’individu a été libéré par sommation et un dossier sera soumis au DPCP.
La RPM rappelle aux citoyens qu’ils peuvent transmettre des informations confidentiellement en tout temps en communiquant avec ÉCHEC AUX CRIMES à l’adresse internet echecaucrime.com ou en communiquant directement avec le bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 256 ou encore en rapportant anonymement ou non via le site Web de la RPM à l’adresse suivante policerpm.com.
Il s’agit d’un dossier du groupe des Crimes initiés (comprenant les enquêteurs des drogues, du cannabis, du tabac et du renseignement criminel) avec l’assistance des patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog et du service de l’identité judiciaire du SPS.
Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes.