Vendredi le 21 février 2020, Lieutenante Nathalie Fréchette
Vendredi le 21 Février 2020 vers 17h50, la Régie de Police de Memphrémagog a reçu un appel d’une serveuse d’un restaurant de Magog. Elle nous a informé qu’un client avait quitté avec un véhicule, malgré le fait qu’elle lui avait appelé un taxi. En plus, l’individu lui aurait donné son trousseau de clé à sa demande voyant bien qu’il n’était pas en mesure de conduire un véhicule.
Les patrouilleurs de la Régie de Police de Memphrémagog se sont dirigés immédiatement dans le secteur du restaurant en question. Durant leur recherche, vers 18h10, un autre appel est entré au poste pour un accident impliquant trois véhicules face au 2803 rue Principale Ouest à Magog .
Arrivée sur les lieux, les patrouilleurs ont constaté que le véhicule qu’ils cherchaient un peu plus tôt était celui qui a causé l’accident. Le suspect circulait sur la rue Principale Ouest, direction Est. Il est entré en collision avec deux autres véhicules. Le conducteur fautif a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté à l’hôpital CHUS de Sherbrooke. Il a été traité pour des blessures mineures .Un prélèvement sanguin lui a été exigé afin de déterminer son taux d’alcool dans son sang. Le résultat de son taux d’alcool sera connu plus tard après analyse au laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale. Il fut libéré par voie de sommation.
Le suspect est un résident de Magog, âgé dans la trentaine.
Enfin pour ce qui est des deux autres conducteurs impliqués dans l’accident, ils n’ont aucune blessure apparente malgré le fait que tous les coussins gonflables ont été déployés dans leur véhicule.