Dimanche le 10 juin dernier a eu lieu la demi-journée de sensibilisation concernant les comportements routiers dangereux. L’événement a eu lieu dans le stationnement de la rue Cabana à Magog.
Deux scénarios où il y avait reproduction de scènes d’accident ont été présentés au public au cours de l’après-midi. Quelques 200 personnes ont pu voir les policiers, pompiers et ambulanciers faire équipe afin d’extirper une victime d’un véhicule accidenté. Ils ont ensuite pu constater ce que l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue faisait subir comme tests symptomatiques à un suspect.
Le véhicule tonneau de L’Opération Nez Rouge a également créé des réactions, de même que les lunettes de réalité virtuelle de la SAAQ. Celles-ci avaient pour but de sensibiliser les gens concernant les distances de freinage par rapport à la vitesse d’un véhicule.
Finalement, Karting Orford et Drag St-Élie, qui avaient été invités à cet événement, ont pu démontrer aux gens que leur piste était des endroits appropriés, contrairement aux routes, pour vivre des sensations fortes.