Dimanche le 26 août, vers 20h55, une dame de 46 ans de Magog a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et cela faisait suite à un accident délit de fuite.
C’est vers 20h40 qu’un témoin a aperçu le véhicule Honda Civic de la dame heurter un autre véhicule à l’intersection des rues Merry et Principale à Magog. En effet, même si le feu de circulation était vert, l’automobile de la suspecte a reculé et percuté l’avant du véhicule qui le suivait. Par la suite, la dame a quitté les lieux, malgré le fait que le feu de circulation était maintenant devenu rouge.
Le témoin et le conducteur du véhicule qui a été percuté ont alors eu la présence d’esprit de suivre le véhicule suspect jusqu’à ce qu’il s’immobilise moins d’un kilomètre plus loin dans une entrée privée sur la rue Des Pins. En se rendant vers cet endroit, la conductrice aurait fait d’autres infractions au code de la route, notamment en passant sur un autre feu rouge et en ne s’immobilisant pas correctement à des arrêts obligatoires.
Suite à une très brève enquête faite par les policiers qui ont été appelé sur place, la dame en question a été arrêtée, puis transporté au poste de police afin qu’elle fournisse des échantillons d’haleine. Les résultats ont démontré que son taux d’alcool dans son sang dépassait plus de 2 fois la limite permise. Étant donné ces faits, son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule sera gardé à la fourrière pour les 30 prochains jours. Elle comparaitra au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.
Heureusement, les dommages sur les véhicules ne sont que mineurs, mais surtout, personne n’a été blessé lors de l’événement.