61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Conduite dangereuse et capacités affaiblies: la RPM recherche des victimes

Conduite dangereuse et capacités affaiblies: la RPM recherche des victimes

Vendredi 6 août 2021, Lieutenant Carl Pépin

Le jeudi 5 août vers 11h00, le cadet de la Régie de Police de Memphrémagog, qui prodiguait des conseils de prévention à la pointe Merry, a aperçu un véhicule Jeep Compass blanc qui circulait à vive allure sur la piste cyclable entre le terrain de Volley-ball et l’auberge L’étoile sur le Lac.

Selon ses dires, le conducteur circulait a au moins 50km/h à travers les piétons et les cyclistes. Il en aurait d’ailleurs accroché légèrement deux sur son passage pour ensuite ressortir sur la rue Principale en direction du Mont-Orford.

Les patrouilleurs de la RPM se sont rapidement dirigés vers l’endroit et ont localisé le véhicule près de l’intersection Southière et Principale ouest. Pris en chasse, le conducteur s’est mis à faire des dépassements par la gauche et même par la droite. Le fuyard a endommagé son véhicule en sautant à vive allure la traverse de chemin de fer sur la route 112 près de Bleu Lavande pour ensuite être contraint de cesser sa cavale suite à la crevaison d’un de ses pneus. Le suspect est donc tombé en panne au beau milieu de la voie sans pouvoir aller plus loin et il a été cueilli par les patrouilleurs qui se trouvaient tout juste derrière lui.

L’homme a immédiatement été placé en état d’arrestation pour conduite dangereuse et les premières constatations ont permis d’établir que le sujet n’avait pas toutes ses facultés ayant des hallucinations flagrantes. Il a dû se soumettre à une évaluation par un agent spécialement formé au poste de la RPM. Le suspect a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ pour une période de 90 jours en plus de voir son véhicule être remorqué à la fourrière.

Le sujet, un homme de 52 ans, devra faire face à de possibles accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Entre-temps, la Régie de Police continue l’enquête et est activement à la recherche de témoins et particulièrement des deux piétons ayant été heurtés par le chauffard puisqu’ils ne se sont pas manifestés aux policiers.

 Quiconque peut fournir de l’information à ce sujet est prié de contacter la RPM.