Jeudi le 14 mars 2019, Agent Mickaël Laroche
Dans la nuit de jeudi le 14 mars 2019, une magogoise de 25 ans a été arrêtée parce que ses capacités de conduire un véhicule étaient affaiblies par l’alcool.
En effet, vers 00h45, alors que la suspecte circulait sur la rue Merry Nord en direction Nord, elle a voulu emprunter le chemin Couture, mais s’est enlisée dans la neige. Peu après, des policiers qui circulaient à cet endroit ont vu le véhicule Ford Focus de la jeune dame qui avançait et reculait légèrement dans le but de se déprendre. Ceux-ci ont d’abord voulu offrir de l’aide, mais ont rapidement constaté que la conductrice avait une haleine qui dégageait une odeur d’alcool.
À la suite de leurs observations, les agents doutaient de la capacité de conduire de la magogoise et ils ont donc effectué un premier test sur les lieux à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Étant donné qu’elle a échoué ce test, elle a immédiatement été mise en état d’arrestation et a été transportée au poste de police où elle a dû fournir deux échantillons d’haleine à l’aide de l’alcootest approuvé.
Puisqu’elle a échouée les tests, la suspecte, qui ne possédait aucun antécédent judiciaire, devra faire face à la justice ultérieurement. Elle a été libérée à l’aide d’une promesse de comparaître et son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours.
Pour en connaître davantage sur les conséquences de prendre le volant avec les capacités affaiblies, consultez la section Prévention de notre site internet en cliquant sur le lien suivant: https://policerpm.com/news/lalcool-et-la-drogue/