61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

La RPM et le weekend de Pâques

La RPM et le weekend de Pâques

Vendredi 2 avril 2021, Lieutenant Carl Pépin

La régie de police de Memphrémagog désire rappeler à sa population que les policiers seront très présents sur le territoire durant ce long congé de Pâques.

Des effectifs supplémentaires ont été ajoutés sur le terrain en surplus des équipes de travail régulières et ce, en prévision d’une application stricte des règles sanitaires.

Plus que jamais les variants de la COVID-19 nous obligent à être vigilants et les policiers appliqueront les mesures répressives requises si des rassemblements leur sont rapportés.

Nous allons collaborer étroitement avec nos commerçants et nos restaurateurs afin que les règles applicables aux résidents des zones rouges qui visitent notre région soient strictement suivies.

Une attention particulière sera portée aux rassemblements intérieurs interdits et au port du masque dans les édifices ouverts au public.

D’ailleurs la RPM désire souligner l’excellent travail des restaurateurs qui se voient dans l’obligation d’identifier les clients se présentant dans leurs établissements pour y consommer un repas. Les résidents des zones rouges ne peuvent se rendent dans les restaurants et nos restaurateurs ne font qu’appliquer les règles imposées afin de conserver leurs privilèges d’ouverture en zone orange.

La RPM supporte activement les restaurateurs qui s’impliquent pour l’identification des clients et nous demandons la collaboration des citoyens n’ayant pas les preuves d’identification requises de ne pas s’en prendre verbalement à ces derniers.

Dans le même ordre d’idée, la RPM avise les résidents des zones rouges qu’ils sont soumis aux règles en vigueur dans LEUR zone.

Ainsi un résident d’une zone rouge ayant un couvre-feu à 20h00 pourrait se retrouver avec la désagréable surprise de se voir remettre une contravention de 1550$ s’il circule sans motifs raisonnables dans les rues entre 20h00 et 21h30.

À cet effet  le ministère de la Sécurité publique rappel que:

« Les personnes doivent respecter les règles de la zone où elles se trouvent. Toutefois, lorsqu’une personne se déplace dans une zone où les règles applicables sont moins sévères que dans la zone de sa résidence principale, elle doit respecter l’ensemble des règles sanitaires applicables à la zone où se trouve sa résidence principale. »

Ainsi :

– Une personne dont la résidence principale se trouve dans une zone où le couvre-feu est établi à 20 h et qui se déplace dans une zone où le couvre-feu est établi à 21 h 30 demeure soumise au couvre-feu de 20 h.

– Une personne dont la résidence principale se trouve dans une zone où le couvre-feu est établi à 21 h 30 ou qui ne comporte pas de couvre-feu et qui se déplace en zone où le couvre-feu est établi à 20 h deviendra soumise au couvre-feu de 20h.