61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Les cours d’autodéfense avec les femmes

Les cours d’autodéfense avec les femmes

Les policiers de la RPM, en collaboration avec Courir en Estrie, le Centre des femmes Memphrémagog et le Complexe sportif du Gym International ont donné des séances gratuites de formation en autodéfense à plus d’une centaine de femmes de la région.

Des séances avaient d’abord eu lieu l’an dernier suite à une initiative de M. Patrick Mahoney, fondateur de Courir en Estrie. Voyant la réponse des femmes lors des formations, la RPM a désiré répéter l’événement cette année et a même invité le Centre des femmes Memphrémagog à participer à une séance supplémentaire.

Les séances ont donc eu lieu les 2-3-7 et 8 avril dernier pour les joggeuses et le 24 avril pour les participantes du Centre des femmes Memphrémagog. Les formations, données par l’instructeur en intervention physique, l’agent Nicholas Marcoux, avaient une durée de 2 heures et on y enseignait des notions de base pour que les femmes puissent se défendre en cas d’une agression.

Le sergent Mathieu Bourdeau ainsi que les agents Mickaël Laroche, Geneviève Allaire, David Martel, Simon Boily et Paule Turgeon ont aussi donné de leur temps afin de superviser la pratique des techniques enseignées.  À noter la précieuse collaboration de deux fidèles amis de la RPM, soit M. Jacques Dussault, qui possède une excellente expertise en arts martiaux et M. Denis Côté, retraité à la GRC.