Jeudi le 30 janvier 2020, Lieutenante Nathalie Fréchette
Mercredi le 29 janvier 2020 vers 12h30, le groupe régional Accès Cannabis, qui regroupe des enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog et du service de police de Sherbrooke, a effectué six perquisitions simultanées avec mandats à Magog. Il y a eu deux perquisitions sur la rue Principale Est, une sur la rue Darcy et trois concernant les véhicules des suspects.
Les 12 policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme et deux hommes en lien avec la possession et le trafic de cannabis et autres drogues. Les trois suspects sont connus des services policiers.
Ces arrestations sont survenues après deux mois d’enquête en lien avec le trafic de cannabis et autres drogues.
Les enquêteurs d`ACCÈS CANNABIS régionale de l’Estrie, assistés des enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog, des enquêteurs stupéfiants du service de police de Sherbrooke ainsi que d’un maître chien de la Sûreté du Québec ont saisi pour l’ensemble des perquisitions;
– 32 grammes de cocaïne
-1350 comprimés de méthamphétamines et/ou amphétamines de différentes couleurs
-73 grammes de marijuana
-608 grammes de GHB
-6000 cigarettes de contrebande et 200 cigares de contrebande
-641$ en argent Canadien
-270$ en argent Américain
La femme, Manon Lavallée, une magogoise de 52 ans ainsi que son fils, Michaël Lavallée, 29 ans aussi magogois, sont demeurés détenus pour comparution aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke. Le troisième individu de 26 ans, aussi magogois, a été libéré par promesse de comparaître ultérieurement au même palais de justice.
Manon Lavallée sera accusée de possession illicite de cannabis et de possession de méthamphétamines et de cocaïne dans le but d’en faire le trafic. Cette dernière possède des antécédents judiciaires depuis 1998 et en matière de stupéfiant depuis 2011.
Michael Lavallée sera quant à lui accusé de possession de méthamphétamines, de cocaïne et de Ghb dans le but d’en faire le trafic. Ce dernier possède aussi des antécédents criminels en semblable matière depuis 2011.
L’homme qui a été libéré par promesse possède également des antécédents criminels en semblable matière depuis 2012.
Pour en apprendre davantage sur la Loi encadrant le cannabis, consultez encadrementcannabis.gouv.qc.ca et Canada.ca/le-cannabis.