Jeudi le 19 mars 2020, Lieutenante Nathalie Fréchette
La Régie de police de Memphrémagog rappelle à la population de respecter les consignes émissent par le Premier ministre Legault. Toutes les stations de ski et les lieux récréatifs sont fermés au Québec.
Il y a des citoyens qui continuent à fréquenter la montagne du Mont Orford et celle du Mont Giroux, malgré la loi d’urgence sanitaire. Ces deux montagnes sont des endroits privés ouverts au public et les propriétaires interdissent l’accès, car il n’y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Par ailleurs, leurs compagnies d’assurance ont bien avisé les propriétaires qu’ils ne sont plus couverts s’il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.
La Régie de police de Memphrémagog rappelle que c’est de notre devoir de citoyen de respecter ces consignes. Ce n’est pas le temps d’être téméraire et de faire sortir des équipes d’urgence (policiers, pompiers et ambulanciers) afin de secourir des gens en montagne. De plus, ce n’est vraiment pas le moment d’engorger le système de santé suite à une foulure d’une cheville par exemple.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 78 $ s’ils ne respectent pas les consignes.