61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Un récidiviste arrêté et plus de 1900 comprimés de méthamphétamine saisis à Magog

Un récidiviste arrêté et plus de 1900 comprimés de méthamphétamine saisis à Magog

Mardi le 20 août 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Lors de la nuit du 18 août 2019, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été appelés à intervenir auprès d’un homme en difficulté sur la rue Lessard à Magog.

Une fois dans le logement de l’homme, les policiers constatent la présence de multiple catégories de drogues dont la nature demeure incertaine pour quelques unes d’entre elles. Par contre,  1939 comprimés de méthamphétamine sont localisés et saisies. De plus l’homme était sur le coup de plusieurs ordonnances et conditions à respecter dû à des causes antérieures.

En autre, il ne devait pas être en possession d’arme et il y avait des armes blanches dans son appartement ainsi qu’une carabine à plomb. De plus, il ne devait pas  consommer de drogue et/ou de l’alcool,  mais il était visiblement sous l’effet de drogue.

Au moment de son arrestation et de l’intervention des ambulanciers pour lui venir en aide, le suspect a offert une résistance qui a nécessité l’utilisation de l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser. Par la suite, il a été conduit au centre hospitalier où il a reçu son congé quelques heures plus tard et dont l’état permettait sa comparution pour le lundi 19 août 2019 au palais de justice de Sherbrooke.

Le magogois, Marc-André Bertrand (33 ans), a comparu détenu au palais de justice et fait maintenant face à des accusations pour de multiple bris de conditions et manquements aux ordonnances le visant, de possession d’armes offensives et arme à feu, ainsi que de possession de méthamphétamines en vue d’en faire le trafic.

Possédant des antécédents en semblable matière depuis 2002, il a été gardé détenu en attendant la suite des procédures.