61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Vitesse extrême sur le chemin Miller à Magog

Vitesse extrême sur le chemin Miller à Magog

Mardi 13 août 2024, Lieutenant Carl Pépin

Un agent affecté à l’escouade de circulation a capté une vitesse hautement dangereuse dimanche dernier vers 15 h sur le chemin Miller à Magog.

En effet, l’agent circulait dans son véhicule banalisé, lorsqu’il a eu la surprise de constater qu’un véhicule venant en sa direction « flottait » littéralement sur le pavé à très haute vitesse. Fort de ses constations visuelles, l’agent a ouvert son cinémomètre pour faire la lecture de la vitesse du véhicule et il a alors constaté qu’il circulait à 157 km/h dans cette zone où la limite de vitesse s’établit à 70km/h. Le conducteur au volant d’une Volkswagen Jetta 2016 a immédiatement été pris en chasse par le patrouilleur.

Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, originaire de Sainte-Catherine-de-Hatley, était accompagné de 3 autres jeunes « mineurs » dans son véhicule.

Regrettant amèrement s’être fait prendre, il s’est vu remettre une contravention de conducteur « mineur » de 959$ et il devra commencer sa carrière de conducteur avec 18 points d’inaptitude en moins. S’il avait été adulte, l’individu se serait vu décerner un constat de 1676$ (au lieu du 959$ qu’il devra assumer).

Le contrevenant a vu son permis de conduire suspendu sur le champ pour 7 jours. Une déclaration de culpabilité lui vaudra une suspension beaucoup plus longue étant donné qu’il était détenteur d’un permis probatoire limité à 4 points seulement.