Jeudi 12 octobre 2023, Lieutenant Carl Pépin
Le 10 octobre dernier, vers 10h, les patrouilleurs de la RPM sont intervenus d’aider le propriétaire d’une résidence de la rue Bernier à Magog qui venait d’être victime d’une introduction par effraction et d’une agression armée.
Quelques minutes auparavant, en arrivant chez lui, le propriétaire est tombé face à face avec un individu qui venait de commettre une introduction par effraction. Le suspect avait fouillé la résidence de la victime et tentait de s’enfuir après s’être emparé d’un pistolet à plomb, imitant une arme de poing réel (Glock), trouvé dans la résidence.
Confronté par le propriétaire, l’individu lui a asséné un coup de crosse à la tête pour ensuite se sauver rapidement. Suite à cette agression physique, le propriétaire a subi des blessures mineures qui ont dû être traitées à l’hôpital.
Le suspect a été décrit comme étant un homme de race noire mesurant entre 1m80-1m83 (5 pieds 11 et 6 pieds) avec une corpulence moyenne (91 kilos / 200 lbs environ). Au moment du crime, il portait un chandail à capuchon noir. Il a pris la fuite à bord d’une berline ressemblant à un Chevrolet Cruze de couleur Blanc, 4 portes.
Toute information pouvant permettre de retracer cet individu peut être acheminée à l’enquêteur Dany Stocks du bureau des enquêtes criminelles de la RPM au 819-843-3334, poste 254. Aussi les informations peuvent être transmises de façon entièrement anonyme en communiquant avec Échec au Crime au 1-800-711-1800 ou par internet via la page de l’organisme https://echecaucrime.com.