26 novembre 2018, agent Mickaël Laroche
2 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool en moins de 4 heures.
Vendredi le 23 novembre, vers 16h15, un appel a été logé à la Régie de police de Memphrémagog concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Ch North à Austin.
En se rendant sur les lieux, le policier a croisé le véhicule en question qui venait de reprendre la route. Suite à l’interception, l’agent a constaté que l’haleine du conducteur dégageait une odeur d’alcool. Après une brève enquête, il a été déterminé que l’homme de 38 ans avait les capacités affaiblies et il a été conduit au poste de police où il a dû fournir des échantillons d’haleine. Le suspect a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Par conséquent, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il utilisait, un Toyota Yaris, sera à la fourrière pour les 30 prochains jours.
L’individu de Bolton Est, qui ne possédait pas d’antécédent en semblable matière, devra comparaître ultérieurement au Palais de justice de Granby
Moins de 4 heures plus tard, soit vers 20h00, un autre individu a été arrêté pour la même raison.
L’événement s’est produit près du 215, rue Edouard Est à Magog et faisait suite à un appel d’un citoyen. Le témoin avait, en effet, remarqué quelques instants auparavant que l’homme avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.
Lorsque le policier a intercepté l’homme de 69 ans qui était à bord de son VUS Chevrolet Equinox, il a constaté qu’il était effectivement en état d’ébriété. Le suspect a donc été soumis aux tests obligatoires à l’alcootest et il les a échoués en soufflant plus du double de la limite permise.
Le permis de conduire du sexagénaire a donc été saisi pour une période de 90 jours. De plus, puisqu’il s’agit d’une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies, son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le magogois devra aussi comparaître au Palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.
Objet : Il roule à 106 km/h dans une zone de 50 km/h… devant le poste de police!
Un jeune homme de 17 ans a été intercepté samedi dernier, vers 1h50 du matin, parce qu’il excédait la vitesse permise par la Loi. En effet, le conducteur roulait à une vitesse de 106 km/h sur le Ch. Southière à Magog, alors que la limite permise est de 50 km/h.
En plus d’avoir ignoré les panneaux de vitesse, le sherbrookois n’avait sans doute pas remarqué qu’il circulait près du poste de police de la RPM.
L’adolescent a reçu un constat d’infraction au montant total de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi sur le champ pour une période de 7 jours.