61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Interventions en matière d’alcool et de vitesse au cours de la dernière fin de semaine

Interventions en matière d’alcool et de vitesse au cours de la dernière fin de semaine

26 novembre 2018, agent Mickaël Laroche

2 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool en moins de 4 heures.

Vendredi le 23 novembre, vers 16h15, un appel a été logé à la Régie de police de Memphrémagog concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Ch North à Austin.

En se rendant sur les lieux, le policier a croisé le véhicule en question qui venait de reprendre la route. Suite à l’interception, l’agent a constaté que l’haleine du conducteur dégageait une odeur d’alcool. Après une brève enquête, il a été déterminé que l’homme de 38 ans avait les capacités affaiblies et il a été conduit au poste de police où il a dû fournir des échantillons d’haleine. Le suspect a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Par conséquent, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il utilisait, un Toyota Yaris, sera à la fourrière pour les 30 prochains jours.

L’individu de Bolton Est, qui ne possédait pas d’antécédent en semblable matière, devra comparaître ultérieurement au Palais de justice de Granby

 

Moins de 4 heures plus tard, soit vers 20h00, un autre individu a été arrêté pour la même raison.

L’événement s’est produit près du 215, rue Edouard Est à Magog et faisait suite à un appel d’un citoyen. Le témoin avait, en effet, remarqué quelques instants auparavant que l’homme avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Lorsque le policier a intercepté l’homme de 69 ans qui était à bord de son VUS Chevrolet Equinox, il a constaté qu’il était effectivement en état d’ébriété. Le suspect a donc été soumis aux tests obligatoires à l’alcootest et il les a échoués en soufflant plus du double de la limite permise.

Le permis de conduire du sexagénaire a donc été saisi pour une période de 90 jours. De plus, puisqu’il s’agit d’une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies, son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le magogois devra aussi comparaître au Palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

Objet : Il roule à 106 km/h dans une zone de 50 km/h… devant le poste de police!

Un jeune homme de 17 ans a été intercepté samedi dernier, vers 1h50 du matin, parce qu’il excédait la vitesse permise par la Loi. En effet, le conducteur roulait à une vitesse de 106 km/h sur le Ch. Southière à Magog, alors que la limite permise est de 50 km/h.

En plus d’avoir ignoré les panneaux de vitesse, le sherbrookois n’avait sans doute pas remarqué qu’il circulait près du poste de police de la RPM.

L’adolescent a reçu un constat d’infraction au montant total de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi sur le champ pour une période de 7 jours.

Laisser un commentaire