Les résidents des municipalités desservies par la Régie de police de Memphrémagog qui souhaitent effectuer les transferts d’enfant lors de garde partagée et des transactions de manière sécuritaire pourront dorénavant le faire devant le Service de police de la Régie de police de Memphrémagog où une zone de rencontre neutre a été installée ce jeudi sur le stationnement.
Il s’agit de deux espaces de stationnement identifiés « ZONE NEUTRE » sur des panneaux orange afin que la population puisse identifier facilement le lieu de rencontre. Ce concept, sans être une garantie, incite au maintient de la paix et devrait en principe éloigner les criminels.
Il s’agit d’une idée déjà existante, notamment aux services de police de Bromont et de Sherbrooke en Estrie, qui est à l’origine d’une suggestion faite par un sergent de la Régie de police et dont la direction a donné son accord.
Le tout dans un but de prévention du crime et du maintient de la paix et pour rassurer la population.
Les policiers de notre service de police sont encouragés lors de leurs interventions avec la population de diriger les gens vers ces espaces de stationnement pour les rassurer ou pour éviter les problèmes lorsque la situation s’applique.