61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Un homme de 36 ans tente de fuir la police alors qu’il a les capacités affaiblies par la drogue

Un homme de 36 ans tente de fuir la police alors qu’il a les capacités affaiblies par la drogue

Mercredi le 15 avril 2020, Lieutenante Nathalie Fréchette

Le 15 avril 2020, vers 7 h 00, les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation d’un individu pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblie par la drogue impliqué dans un accident, de poursuite et de délit de fuite.  

En patrouillant, un policier de la RPM a voulu intercepter le conducteur d’un véhicule qui n’avait pas de permis de conduire valide. Il s’en est suivi une courte poursuite policière. Le suspect a perdu le contrôle de son automobile et a causé un accident en sectionnant un poteau de téléphone. L’homme a ensuite pris la fuite à pied. Des policiers ont ratissé le secteur et l’ont retrouvé à son lieu de résidence, caché dans sa remise.

Une fois au poste de police, le suspect a été soumis à des tests de dépistage en matière de drogue par un agent évaluateur et les a échoué. Il a donc dû fournir un échantillon d’urine qui sera analysé par le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale.

 Le suspect, qui est un homme de 36 ans habitant à Sainte-Catherine-de-Hatley, a des antécédents judiciaires depuis 2003 et est connu par notre service de police. Il a été libéré par voie de sommation.