Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d’enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.
Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs jeunes ne pourront prendre l’autobus comme à l’habitude et devront se faire reconduire à l’école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires au cours des semaines à venir. Nous demandons donc la collaboration des automobilistes qui n’ont pas l’obligation de circuler à ces endroits afin qu’ils privilégient un autre chemin, surtout aux heures de pointe.
À noter que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.
Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog seront très présents sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
Par ailleurs, la RPM tient à rappeler que l’amende reliée à un excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée, que de dépasser ou de croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d’une amende de 200 à 300$ et de 9 points d’inaptitude et que de ne pas se conformer aux ordres d’un brigadier scolaire est passible d’une amende de 200$ à 400$.
Finalement, la RPM tient à dire aux usagers de la route qu’au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d’une infraction, c’est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, prenons du temps pour leur sécurité!