Mercredi 24 juin 2020, Lieutenante Nathalie Fréchette
Le 22 juin 2020 vers 13 h 55, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation d’un individu de 21 ans pour avoir proféré des menaces et entravé le travail d’un agent de la paix. Son père aussi fut arrêté pour conduite dangereuse entrave et voies de fait sur un agent de la paix.
C’est suite à l’interception d’une conductrice pour une infraction au code de la sécurité routière que le passager est devenu agressif et a entravé le travail des policiers. Durant l’arrestation de cet individu, le père de ce dernier est arrivé en vitesse sur les lieux de l’interception. Il a perdu le contrôle de son véhicule, si bien qu’il a franchi une piste cyclable et il a monté sur la chaîne de trottoir. Il s’est enfin immobilisé sur le gazon face au 1008 rue Sherbrooke. Aussitôt débarqué de son véhicule, le père à commis des voies de fait sur un policier et ceux-ci ont procédé à son arrestation.
Les deux individus ont été amenés au poste de police. Ils ont été libérés par citation à comparaître. Le père, âgé de 53 ans, a des antécédents criminels depuis 1991. Quant à son fils, âgé de 21 ans, il a des antécédents criminels depuis 2018 en matière de violence.