1ier octobre 2018, Agent Mickaël Laroche
Dimanche le 30 septembre, vers 21h30, les agents de la Régie de police de Memphrémagog se sont rendus dans un immeuble à logements sur la rue Principale est à Magog pour intervenir suite à du grabuge.
En effet, alors que des colocataires regardaient la télévision, un individu s’est présenté à leur porte et a fracassé la fenêtre. Un des occupant est intervenu et a rapidement maîtrisé le suspect sur le balcon extérieur. Pendant ce temps, son ami contactait le service de police.
Tout en maîtrisant le suspect, le plaignant a reconnu l’individu puisqu’il s’agissait de son voisin. Ce dernier semblait confus et demandait à répétition qui était la fille qui criait dans l’appartement. Il avait dans les mains un fusil de calibre .12 qui lui a été retirée par le plaignant et placée en lieu sûr en attendant l’arrivée des policiers.
Lors de l’enquête faite par les agents, il a été confirmé qu’il n’y avait aucune personne de sexe féminin sur place. Ils ont par ailleurs constaté que l’arme était chargée de 2 cartouches. De plus, les policiers ont retrouvé une quantité importante de cannabis que le suspect avait caché derrière un cabanon, sur le terrain voisin. Au total, il y avait plus de 600 grammes de cannabis et plus de 50 grammes d’huile de cannabis.
L’homme de 44 ans a été gardé détenu afin de comparaître ce matin au Palais de justice de Sherbrooke concernant une tentative d’introduction par effraction, usage négligent d’une arme à feu et possession de cannabis pour fin de trafic.