61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Gaétan Couture recherché

Gaétan Couture recherché

Lundi 12 septembre 2022, Lieutenant Carl Pépin

Le 10 septembre, vers 17h, une citoyenne de Sainte-Catherine-de-Hatley a eu la désagréable surprise de tomber face à face avec un cambrioleur dans sa résidence privée. Cet individu s’était introduit dans la résidence pour y dérober le porte-monnaie de la résidente avant de prendre la fuite après l’avoir bousculée.

Un patrouilleur de la RPM a répondu à l’appel puisqu’il était à proximité et a localisé le suspect dans le cimetière, près de l’église. Le sujet agressif a frappé d’un coup de poing le capot de la voiture patrouille pour ensuite prendre la fuite à pied et se diriger rapidement vers une camionnette GMC Sierra Blanche 2010 immatriculée FFG2384. Au passage il a rudoyé deux autres citoyens.

Le véhicule appartient à la compagnie de construction GNP de Victoriaville et a été rapporté volé sur un chantier de Bécancour dans la nuit vendredi à samedi.

Une fois dans la camionnette, le sujet a résisté fortement à son arrestation et il a mis en marche le véhicule, alors que le policier était accroché à l’habitacle du camion. Il l’a ensuite trainer sur une dizaine de mètres avant que l’agent puisse heureusement se dégager. L’agent a subi une blessure mineure à une cuisse.

Une poursuite s’est engagée vers la municipalité d’Ayers Cliff, mais le suspect n’a pas pu être rattrapé. L’individu a été identifié comme étant Gaëtan Couture, 56 ans. Il est recherché activement pour liberté illégale par les services correctionnels canadiens depuis le 12 août 2022.

Cet individu a un long passé judiciaire de vols de véhicules et de vols de porte-monnaie.

Il se spécialise dans les vols dans les hôpitaux, les chambres d’arénas, de centres sportifs et autres lieux de travail. Il recherche habituellement des sacoches et portefeuilles laissés sans surveillance. Il couche dans les hôtels-motels en payant les chambres avec l’argent obtenu de ses vols.

Si vous l’apercevez, contactez le 911 et ne tentez pas de l’interpeller.

Si vous travaillez dans un hôtel, il pourrait rôder dans votre établissement.

Nous invitons la population à surveiller votre environnement de travail et ne pas hésiter à afficher sa photo pour une surveillance efficace de votre commerce.

Selon la description de samedi dernier, le sujet serait maintenant chauve et il arbore des tatouages en abondance sur les deux bras.