61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le bilan des fêtes à la RPM

Le bilan des fêtes à la RPM

7 janvier 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Durant  la période du temps des fêtes, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à plusieurs appels et en voici un résumé.

11 barrages routiers ont été effectués pendant cette période à l’égard de la conduite avec les capacités affaiblies sous toutes ses formes. Près de 2000 véhicules ont été interceptés et un seul conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool lors de ces opérations.

En plus des barrages routiers, les policiers ont été vigilants comme à l’habitude pour conserver le bilan routier au plus bas en matière d’alcool au volant. Malgré cela, il y a eu 5 autres arrestations pendant cette période (4 concernant l’alcool et une en matière de drogue au volant). Lors des deux dernières années (2017 et 2018), il n’y avait pourtant eu aucune arrestation en cette matière pendant le temps des fêtes.

Le premier de l’an compte à lui seul trois arrestations en matière d’alcool au volant suite à des sorties de route.

Par ailleurs, les policiers se sont déplacés sur une cinquantaine d’accidents, dont 3 avec des blessures légères, sans danger pour la vie humaine et 8 de ces accidents impliquaient des chevreuils, principalement dans la municipalité d’Orford.

En matière de tranquillité publique, les policiers ont répondu à 25 appels pour du trouble entre individus, autant au niveau familial que dans les débits de boissons. Aussi une douzaine d’appels suite à des plaintes de bruit pour lesquels les policiers ont eu pleine collaboration de la population, sans être obligé d’émettre des contraventions.

Concernant les vols à l’étalage rapportés, les policiers ont répondu à une vingtaine d’appels pour ce type d’événement. Comme à la l’habitude, c’est les commerces de détails qui ont été les plus visés par les suspects.

Finalement, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog sont aussi intervenus auprès d’une douzaine de personnes dans le besoin, souffrant d’état mental perturbé. Tous ont reçu les soins nécessaires ou ont été dirigés vers les bonnes ressources.