Jeudi le 9 mai 2019, Agent Mickaël Laroche
Au cours des dernières années, certains corps de police ont opté pour un changement de couleur en ce qui concerne les véhicules patrouilles. La Régie de police de Memphrémagog a également voulu personnaliser son image et c’est pourquoi, aujourd’hui, elle est très fière de présenter le nouveau look qu’auront ses véhicules d’urgence.
‘’Nous y songions depuis quelques temps’’ a mentionné le directeur du service de police, M. Guy Roy. « Notre organisation voulait du changement et le design de nos patrouilles n’est qu’une suite des autres actions que nous avons fait au cours de la dernière année, tels que la création de notre site internet policerpm.com, ainsi que de notre page facebook’’.
Pour ceux qui croient que des patrouilles noires sont moins visibles que les blanches, le directeur s’est vu rassurant « selon des études, la couleur du véhicule importe peu, c’est plutôt le contraste des couleurs qui est important et c’est exactement ce que nous avons fait avec notre nouveau look. La sécurité des citoyens et des policiers demeure notre priorité’’.
D’ailleurs, c’est pour cette raison que de la RPM a fait inscrire le mot ‘’Police’’ en gros caractères blancs sur chaque côté de la patrouille et que de nombreux autocollants réfléchissants ont été appliqués tout autour du véhicule. « Nous serons certainement aussi visibles et peut-être même plus, selon les saisons’’ a ajouté M. Roy en faisant allusion à l’hiver.
Finalement, il n’y aura aucun coût supplémentaire pour les contribuables suite à ce changement puisque chaque patrouille blanche ne sera remplacée que lorsqu’elle aura atteint sa fin de vie utile.
Sur la photo, il est possible d’apercevoir Mme Nathalie Bélanger, présidente du conseil d’administration de la Régie de police de Memphrémagog, accompagnée de M. Guy Roy, directeur du service de police.