61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le programme Pair en temps de pandémie

Malgré que certaines personnes vivent graduellement un déconfinement, d’autres, parfois plus âgés et qui habitent seules, doivent demeurer en isolement par crainte de contracter le virus Covid-19. Pour veiller à leur sécurité et rassurer leur famille, le programme Pair peut être très utile.

Depuis plus de 25 ans, le programme Pair, qui a comme porte-parole M. Michel Louvain, fait des appels quotidiens automatisés à de nombreux abonnés de la MRC Memphrémagog. Ces appels permettent de s’assurer que le membre va bien, simplement lorsque celui-ci répond au téléphone. S’il n’y a pas de réponse, un responsable nommé préalablement ou un policier se rend sur place afin de vérifier son état de santé. Le programme Pair a permis de sauver plusieurs vies au Québec !

Le programme est GRATUIT, flexible et multilingue, grâce notamment à la contribution financière de la MRC Memphrémagog et de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog. D’ailleurs, la MRC vient de renouveler une entente triennale et a même augmenté sa contribution dans le but d’accroître la publicité et ainsi rejoindre encore plus de personnes qui vivent seules.

Pour plus de détails ou pour vous abonner gratuitement à l’aide du formulaire en ligne (nouveau!), visitez le www.policerpm.com/services-offerts. Il est aussi possible d’obtenir de l’information à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 ou à votre Centre d’action bénévole (Magog, 819 843-8138 / Canton de Potton, 450 292-3114 / Stanstead, 819 876-7748).

Les autres partenaires du programme sont : la Sûreté du Québec, le CIUSSS-Estrie CHUS, l’AQDR et la Coopérative de solidarité de soins à domicile Memphrémagog (CSSDM).