61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Le Programme Pair

Le Programme Pair

Vous habitez seul ou connaissez quelqu’un qui habite seul? Le programme Pair pourrait vous offrir la sécurité dont vous avez besoin.

C’est GRATUIT et le programme a déjà sauvé plusieurs vies!

Ayant comme porte-parole M. Michel Louvain, Pair s’adresse principalement aux personnes vieillissantes et vivant seules. Il s’agit d’un service personnalisé d’appels automatisé qui joint les abonnés pour s’assurer de leur bon état de santé.

Comment ça fonctionne ?

C’est simple… Comme le programme fonctionne à l’aide d’un logiciel informatique, l’abonné choisit le nombre d’appel(s) qu’il souhaite recevoir par jour ou par semaine. Il choisit également l’heure qu’il reçoit son/ses appel(s).

Lorsque le programme contacte l’abonné, le fait de répondre indique que tout va bien. Après 3 tentatives en l’espace de 20 minutes, si l’abonné n’a pas répondu, le système déclenche une alerte et une visite à domicile est effectuée pour s’assurer de l’état de santé du membre. 

Dans notre MRC, le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année. 

Comment y adhérer ?

Il est possible de vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’inscription programme PairUne fois le formulaire complété et envoyé, un responsable du programme communiquera avec vous pour finaliser l’inscription (il peut y avoir un délai de quelques jours).

Pour avoir de l’information supplémentaire sur le programme ou pour obtenir de l’assistance lors de l’inscription, vous pouvez contacter l’un des 3 centres d’action bénévole de la région (Magog: 819-843-8138, Missisquoi-Nord: 450-292-3114, Stanstead: 819-876-7748) ou la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334, poste 0. Vous pouvez également visiter www.programmepair.ca.

Prenez connaissance du témoignage d’une dame de la région dont la vie a été sauvée grâce au programme Pair en cliquant sur ce lien.

 

Le programme Pair est gratuit grâce à la

  Régie de police de Memphrémagog 

et aux partenaires suivants :

                                                   

                   

                   CSSDM