61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Long congé de la fête du travail 2018

Long congé de la fête du travail 2018

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont passablement été occupés lors du long congé en répondant à plus de 200 appels.

La plupart des appels étaient des appels de routines mais certains d’entre eux ont retenu l’attention.

Le 31 août 2018 vers 00h30, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog sont intervenus lors d’une chicane entre deux hommes dans un logement de la rue Calixa-Lavallé à Magog. L’un d’entre eux, un homme de 21 ans devait garder la paix et avoir une bonne conduite suite à un engagement devant le tribunal. Il a été arrêté pour manquement aux conditions de sa probation et comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke.

 

 

Le 31 août 2018 vers 02h30, sur la rue Merry Nord à Magog, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté un conducteur de 18 ans soumis à la mesure zéro alcool. Il a soufflé dans l’appareil de détection approuvé et le résultat de 38 milligrammes par 100 ml de sang a conduit à une suspension du permis de conduire pour une période de 90 jours, un constat d’infraction de 487 $, accompagné de 4 points d’inaptitudes.

Le 31 août 2018 vers 08h45, lors d’une opération radar sur le chemin Southière à Magog, un conducteur a été capté à une vitesse de 107 Km/h dans une zone de 50 Km/h. Intercepté, le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 869 $ accompagné de 10 points d’inaptitude.

Le 1er septembre 2018 vers 18h00, sur la rue Rivard à Magog, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté un conducteur de 51 ans. Ce dernier avait démontré de la difficulté à conduire. Après avoir abordé le conducteur, les policiers ont procédés à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Conduit au poste, le suspect de Magog a échoué l’alcotest à deux reprises et a été libéré avec promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

Le 2 septembre 2018 vers 02h15, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel concernant un individu qui marche au milieu de la rue Sherbrooke à Magog. Sur place les policiers ont reconnu l’homme de 31 ans qui a des conditions de la cour de garder la paix et avoir une bonne conduite. Ce dernier était aussi intoxiqué par l’alcool et la drogue. Le tout a conduit à son arrestation pour des manquements aux conditions de sa probation. Lors de sa fouille il a aussi été arrêté pour possession d’une faible quantité de méthamphétamines. Il a été libéré par voie de sommation pour étude de son dossier.

Le même homme a fait l’objet d’un autre appel le 2 septembre 2018 à 21h00 concernant du trouble de paix, sur la rue Sherbrooke à Magog. Sur place l’homme est encore intoxiqué et, lors de son arrestation, il explique aux policiers sur place qu’il n’a aucune intention de se faire arrêter et d’écouter les directives des policiers. L’un des policiers sur place, en possession d’une arme à impulsion électrique, explique au suspect qu’il n’aura pas d’autre choix que d’utiliser cette arme s’il n’obtempère pas. Au final l’arme a été utilisée, mais personne n’a été blessé et l’individu a pu être arrêté. Un des policiers de la Régie de police de Memphrémagog avait été blessé lors de l’arrestation du même individu au printemps dernier alors qu’il offrait de la résistance physique. Lors de cette arrestation, le suspect était encore en possession d’une faible quantité de méthamphétamines.

Cette fois-ci, l’homme a été gardé détenu en attendant sa comparution devant un juge ce matin au palais de justice de Sherbrooke.

Lors des orages du 3 septembre 2018, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog sont venus en assistance sur 25 appels de municipalités en lien avec des arbres tombés, des pannes électriques, en plus d’un nombre important d’alarmes déclenchées.

Uns seul accident avec blessé léger est survenu à l’intersection Sherbrooke et Édouard à Magog en fin d’après-midi le 3 septembre 2018. L’un des conducteurs a été conduit à l’hôpital par précaution, suite aux déploiements des coussins gonflables.