Jeudi le 27 septembre 2018, suite à une interception de routine, un policier de la Régie de police de Memphrémagog a procédé à l’arrestation de 2 individus pour possession de cigarettes de contrebande.
L’événement s’est produit vers 14h, alors que le véhicule utilisé par les suspects circulait près du 230, Chemin du Lac à Sainte-Catherine-de-Hatley. Après avoir intercepté le véhicule en question pour une vérification de routine, l’agent a constaté que le conducteur, un homme de 75 ans, avait un permis de conduire sanctionné.
L’automobile a donc été saisi pour une période de 30 jours et, lors de la fouille inventaire, 128 cartons de cigarettes ont été trouvés dans le coffre arrière. Peu après, le passager, un homme de 56 ans qui est bien connu des policiers de la RPM, a tenté de se départir discrètement d’un paquet qui contenait aussi des cigarettes illégales, mais l’agent a vu le geste de l’homme.
Le dossier a été soumis au procureur des poursuites pénales et il sera demandé à ce que des accusations de possession de tabac de contrebande soient portées contre les 2 suspects selon la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Les individus, qui ont été libérés sur le champs, pourraient éventuellement recevoir une amende.