8 octobre 2018, Agent Mickaël Laroche
Dimanche le 7 octobre, un agent de la Régie de police de Memphrémagog a procédé à l’arrestation d’un individu pour un vol de remorque et pour avoir brisé des conditions de remises en liberté.
L’événement s’est produit vers 14h30 dans le secteur industriel à Magog. Un véhicule Pontiac Montana a attiré l’attention du policier puisque celui-ci tirait une remorque à double essieux qui semblait trop grosse pour sa capacité. Lors de l’interception sur la rue St-Patrice Est, le policier a remarqué que le conducteur était en possession d’outils, alors qu’il avait une condition de ne pas en avoir. Cette condition lui avait été imposée par un juge quelques semaines seulement auparavant suite à des accusations d’introduction par effraction.
Suite à une brève enquête concernant la remorque, il a été déterminé que celle-ci avait été volée dans les minutes précédant l’interception à moins de 2 kilomètres du lieu de l’événement. Par ailleurs, une substance qui semblait être du crack, de même qu’une petite quantité de cannabis et un ‘’poing américain’’ ont été retrouvés au moment de la fouille du véhicule utilisé par le suspect.
Le sherbrookois de 39 ans, bien connu des policiers, comparaîtra donc ce matin au Palais de justice de Sherbrooke concernant les chefs d’accusation suivants : Vol de plus de 5000$, possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession d’arme prohibée et bris d’engagements.