61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Une dame de 64 ans met en jeu la vie de plusieurs personnes

Une dame de 64 ans met en jeu la vie de plusieurs personnes

Mardi le 7 avril 2020, Agent Mickaël Laroche

Samedi le 4 avril 2020 vers 14h50, après avoir mis en jeu la vie de plusieurs personnes, une dame de 64 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour conduite dangereuse.

Quelques minutes plus tôt, deux appels avaient été logés pratiquement au même moment à la répartition de la Régie de Police Memphrémagog.

L’un des appels provenait d’un témoin qui racontait qu’un véhicule Hyundai Santa Fe blanc était passé à toute vitesse en sens contraire sur la rue Despins à Magog, en direction d’Orford et qu’il a failli foncer sur des cyclistes. L’autre appel signalait une sortie de route sur le 13e Rang à Orford (continuité de la rue Despins). Il s’agissait du même véhicule que mentionné lors de l’appel précédent.

À l’arrivée du policier, ce dernier a constaté que la conductrice était visiblement en état d’ébriété avancé. Elle a donc été arrêtée et transportée au poste de police afin de procéder aux prélèvements d’échantillons d’haleine. Cependant, la dame a refusé de souffler correctement dans l’appareil éthylomètre.

La suspecte, qui a un antécédent en semblable matière, a été libérée par voie de sommation. Le DPCP évaluera la possibilité de porter des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse et refus de fournir un échantillon d’haleine. Le permis de conduire de la dame qui réside à Orford a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.