La Régie de police de Memphrémagog offre la possibilité aux employeurs et organismes de faire des vérifications de dossiers pour leurs employés ou bénévoles. Ces vérifications s’avèrent nécessaires pour les secteurs d’emploi où il y a contacts avec des personnes dites « vulnérables » (enfants, personnes handicapées, etc). Toutefois, certaines conditions s’appliquent pour que la RPM puisse procéder.
En effet, l’organisme ou la compagnie doit avoir une adresse sur le territoire desservi par la Régie de police Memphrémagog (Austin, Magog, Canton d’Orford, Sainte-Catherine-de-Hatley).
De plus, un formulaire, fourni sur demande par le service de police, doit être dûment complété.
Des frais au montant de 71,08$ seront demandés pour faire les vérifications au dossier de la personne ainsi que pour fournir un document officiel (payable en argent comptant ou par carte de débit). À noter que ces frais ne sont pas applicables si la personne concernée travaille bénévolement.
Le demandeur sera avisé dès que le document sera prêt et celui-ci sera alors disponible en tout temps, sur demande, au comptoir de la Régie de police.