61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Les sentiers pédestres et le hors-piste

Les sentiers pédestres et le hors-piste
Dans les 4 municipalités desservies par la RPM, il y a une multitude de sentiers pédestres qui sont très intéressants pour les amateurs de plein air.

À certains endroits, les sentiers sont si nombreux, qu’il peut être facile de s’y perdre. De temps à autre, la RPM est appelée afin d’effectuer des recherches concernant des personnes qui se sont égarées dans les sentiers ou dans les bois. Cela crée énormément d’inquiétude chez les personnes concernées, ainsi que leurs proches.

Pour éviter ce genre de situation, nous vous recommandons de bien prévoir votre sortie et de vous procurer une carte des sentiers. De plus, respectez vos limites et prévoyez du temps pour les imprévus afin de ne pas vous faire prendre par la noirceur. À noter que pour le secteur du Mont-Orford, vous pouvez consulter une carte ainsi que des sentiers sur le site internet de la SEPAQ  (consulter les pages 4 et 5 du Guide découverte).

 

Dépendamment de l’endroit où vous allez marcher, certains items deviennent indispensables. Par exemple, il pourrait être sage de prévoir les objets suivants si vous avez l’intention de vous aventurez dans les sentiers :
  • De l’eau… plus que moins 😉
  • Des vêtements adéquats et en surplus (penser qu’il peut y avoir un changement de température)
  • Un téléphone cellulaire rechargé
  • Un briquet
  • Un sifflet pour être localisé plus facilement (surtout en cas d’hypothermie).
  • Et pourquoi ne pas apporter une petite lampe de poche?

 

Sur ce, bonne randonnée!