61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Aides à la mobilité motorisées

Aides à la mobilité motorisées
Les aides à la mobilité motorisées sont de plus en plus populaires et présentes sur les routes. Qu’il s’agisse de triporteurs, de quadriporteurs ou encore de fauteuils roulants électriques, ces moyens de transport sont très utiles, surtout pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Il est donc important de mentionner que ces véhicules adaptés ont leur place sur le réseau routier, tout comme les autres usagers. Il est essentiel comme automobiliste de tenir compte de ces véhicules lors de nos déplacements et de les respecter.

Étant donné que la présence des aides à la mobilités motorisées est relativement nouvelle sur les routes, la Société d’assurance automobile du Québec a créé en 2015 un projet pilote concernant ce type de moyen de transport. De nouvelles règles sont donc applicables pour tous les usagers (incluant les utilisateurs d’AMM) et, à défaut de se conformer, les contrevenants pourraient recevoir une amende.

 

Vous pouvez consulter les règles en question sur le site de Transports, Mobilité durable et Électrification des transports Québec.

À noter que le projet a été reconduit en 2018 et se prolongera jusqu’au 1ier juin 2020.

 

Rappelez-vous que la PRUDENCE, la PATIENCE et le RESPECT sont les mots à retenir lors de la conduite de tous types de véhicules!