18 janvier 2019, Lieutenant Sylvain Guay
Le 18 janvier 2019, vers 11h30, les policiers de la Régie de Police de Memphrémagog sont intervenus sur les lieux d’un accident mortel à l’intersection du Boulevard Poirier et la sortie de l’autoroute 55 à Magog. L’accident impliquait un conducteur seul dans un véhicule lourd avec une remorque de 53 pieds ainsi que son chargement.
Le véhicule circulait sur l’autoroute 55 en direction sud et a emprunté la sortie du Boulevard Industrielle à Magog. Au bout de la brettelle, le poids lourd a continué sa route sans faire d’arrêt obligatoire. Il a emporté avec lui 2 poteaux d’Hydro-Magog et défoncé le garde-fou pour terminer sa course dans le fossé entre la chaussée et la voie ferrée à proximité.
Les premiers secours ont pris charge du conducteur qui a immédiatement été conduit au centre hospitalier de Magog, endroit où son décès a été constaté. Il est à noter que le conducteur portait sa ceinture de sécurité lors de l’accident.
Le coroner chargé du dossier ordonne l’autopsie du conducteur, ainsi que l’inspection mécanique du véhicule et de la remorque par un mandataire de la SAAQ. Le tout afin d’établir clairement la ou les causes de cet accident qui a coûté la vie à un homme de 53 ans, résident de la Rive sud de Montréal. Les hypothèses retenues sont la défectuosité mécanique, un malaise physique subit par le conducteur et la possibilité que le conducteur se soit endormi.
La Régie de Police de Memphrémagog a dépêché sur les lieux un enquêteur accident qui œuvre pour effectuer un croquis et recenser toutes les informations pertinentes pour trouver la ou les causes de l’accident.