Lundi le 11 février 2019, Lieutenant Sylvain Guay
Le vendredi 8 février en fin d’avant midi, la sécurité du Wal-Mart de Magog a communiqué avec notre service. Les employés avaient sous observation un individu connu pour commettre des vols à l’étalage. Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog se sont déployés en périphérie du Wal-Mart afin d’empêcher la fuite du prétendu voleur et étaient en constante communication avec la sécurité du Wal-Mart. L’individu a empli un panier avec plus de 1100$ d’objets ménagers et a quitté par une porte de côté du magasin, là où une voiture l’attendait avec un complice. Par la suite, ils ont quitté, mais ont rapidement constaté la présence de policiers et ont fui.
Lors de la fuite le conducteur a frappé un véhicule arrêté dans la circulation, ainsi qu’une auto-patrouille. Suite à leur arrestation, le conducteur a mentionné aux policiers que son bébé d’un an était sur la banquette arrière.
Ils ont tous été conduits au poste et le bébé a été pris en charge par notre service en attendant l’arrivée de la mère qui ignorait les activités illicites du père. Les suspects ont été gardés pour comparution ce matin. Tous les deux ont de nombreux antécédents judiciaires. Il s’agit de deux hommes, un de 25 ans et l’autre de 24 ans de la région de St-Jean sur Richelieu.