61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

2 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

2 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi le 19 février 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Pour la Régie de police de Memphrémagog, la nuit du 19 février 2019 en aura été une sous le signe de la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

En effet, vers 03 h 30, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 10 en direction de Sherbrooke. Le conducteur de ce véhicule avait effectué des infractions au code de la sécurité routière à l’intersection de la rue Sherbrooke et Assomption à Magog. Suite à l’interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer sur place les épreuves de coordination des mouvements au conducteur, tests qu’il a échoués. Par la suite, l’homme de 66 ans de Magog a été conduit au poste de police afin de passer d’autres tests, mais cette fois-ci avec un agent évaluateur en matière de drogue. Ces tests ont aussi été échoués par le conducteur qui s’est vu ordonner de fournir un échantillon d’urine. Par la suite, il a été remis en liberté par voie de sommation, mais son véhicule a été remorqué et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Plus tard, vers 06 h 45, les agents de la Régie de police de Memphrémagog, ont intercepté un autre véhicule qui a attiré l’attention en circulant sens inverse sur la rue Laurier à Magog. Suite à l’interception, les policiers ont récolté suffisamment de motifs pour faire passer sur place les épreuves de coordination des mouvements au conducteur, tests qu’il a échoués. Ensuite, l’homme de 52 ans de Magog a été conduit au poste de police afin de passer d’autres tests, mais cette fois-ci avec un agent évaluateur en matière de drogue. Ces tests ont aussi été échoués par le conducteur qui s’est vu obliger de fournir un échantillon d’urine. Ce conducteur a vu son véhicule être remorqué et il a été remis en liberté par voie de sommation. De plus, son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.

Pour plus d’information concernant l’alcool et la drogue, il est possible de cliquer sur le lien suivant Prévention/Citoyens/L’alcool et la drogue de notre site internet Policerpm.com.