61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool en 6 heures

3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool en 6 heures

Lundi le 18 février 2019, Agent Mickaël Laroche

La soirée de samedi dernier a été passablement occupée par les agents de la RPM. En effet, ceux-ci ont dû procéder à 3 arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool en 6 heures.

C’est vers 18h50 le 16 février que la première arrestation a eu lieu au coin du Boulevard Industriel et de la rue Sherbrooke à Magog. Un magogois de 71 ans qui prenait place dans un véhicule Mitsubishi 2015 a attiré l’attention du policier par sa conduite. Après avoir été intercepté, puis arrêté, il a été transporté au poste de la RPM où il a soufflé au dessus de la limite permise.

Vers 00h30, le 17 février, c’est une femme de 48 ans qui a été interpellée après avoir effectuée quelques fausses manœuvres, alors qu’elle circulait sur la rue Principale Ouest à Magog à bord de son véhicule Nissan Leaf 2014. Suite à l’interception qui a eu lieu sur l’autoroute 10, les agents ont recueilli les motifs d’arrestation et,  quelques minutes plus tard, la dame a échoué les tests dont elle a été soumise au poste de police. À noter qu’elle était accompagnée d’une adolescente au moment des faits.

Finalement, une trentaine de minutes plus tard, c’est un homme de 37 ans de Sainte-Catherine de Hatley qui s’est fait interpellé près de l’intersection de la rue St-Patrice Est et de l’autoroute 55 à Magog. La façon dont il conduisait le véhicule Volkswagen Jetta 2006 qu’il utilisait avait attiré l’attention des patrouilleurs. Suite à son arrestation, l’individu a, lui aussi, été transporté au poste de police où il a dû se soumettre à des évaluations à l’aide de l’alcootest approuvé et les a échouées.

Les 3 suspects ont été libérés avec des promesses de comparaître ultérieurement au Palais de justice de Sherbrooke. Les permis de conduire des individus ont tous été suspendus pour une période de 90 jours et les véhicules ont été remorqués à la fourrière. Des frais de remorquage seront évidemment exigés lorsque les propriétaires reprendront possession de leur véhicule.

Pour plus d’information concernant l’alcool et la drogue, il est possible de vous rendre sous l’onglet Prévention/Citoyens/L’alcool et la drogue du présent site internet Policerpm.com.