Jeudi le 26 mars 2020, Directeur Guy Roy
Le 24 mars 2020, la direction de La Régie de police de Memphrémagog a été informée qu’un de ses policiers avait été diagnostiqué positif au Covid-19. L’employé en congé était absent du travail depuis le 11 mars 2020 et dans le cadre de ses fonctions, n’aurait pas été en contact avec des citoyens ou des confrères depuis. L’investigation de la Santé publique est actuellement en cours afin de déterminer la source possible. Selon les informations obtenues et validées, il n’aurait pas voyagé à l’extérieur du Canada.
Actuellement, suivant le protocole établi, d’autres employés de la Régie de police de Memphrémagog sont en investigation par le système de santé en raison de symptômes grippaux présents ou ayant côtoyé le policier atteint du Covid-19. Pour le moment, les résultats des investigations reçues se sont tous révélés négatifs. La Régie de police de Memphrémagog tient à vous informer qu’elle continue à donner la prestation de service prévue par la loi et qu’elle maintient les mesures sécuritaires pour ses policiers et la population.
Même si la Régie doit intervenir dans certains cas d’exception, nous constatons que la population respecte les règles en vigueur. Nous profitons quand même de l’occasion pour demander à la population de continuer à suivre les recommandations des autorités compétentes en matière de distanciation sociale.