Vendredi 3 juillet 2020, Agent Mickaël Laroche
Vers 3 h du matin vendredi le 3 juillet, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été appelés à se rendre sur le chemin Arpin à Magog. Un appel 9-1-1 avait effectivement été logé pour une sortie de route d’un véhicule tout-terrain (vtt) qui impliquait des blessés.
Sur place, le conducteur du vtt a mentionné aux premiers répondants qu’ils étaient trois sur l’engin et que cela aurait probablement contribué à rendre la manœuvre difficile pour effectuer un virage, alors qu’ils arrivaient dans une courbe. Lors de la sortie de route, l’arrière du vtt aurait percuté un arbre, ce qui aurait éjecté les deux passagers qu’il transportait. Ces derniers, une femme et un homme âgés respectivement de 22 et 20 ans, ont été transportés au CHUS Fleurimont afin de soigner des blessures relativement mineures. À noter qu’ils ne portaient pas de casque protecteur et que les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.
Quant au conducteur, il a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et a été transporté au poste de police où il a échoué les tests effectués à l’aide de l’éthylomètre. Son permis de conduire a donc été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours.
Le magogois de 21 ans, qui n’a aucun antécédent judiciaire, a été libéré par voie de sommation. En plus d’une possible accusation criminelle, le suspect a reçu un constat d’infraction pour avoir conduit avec de l’alcool dans son organisme, alors qu’il possède un permis probatoire (tolérance zéro). Il a aussi reçu des constats d’infraction parce qu’il ne portait pas de casque protecteur et parce qu’il transportait plus d’un passager à bord de son vtt.