61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Deux suspects arrêtés en flagrant délit après avoir fait plusieurs introductions par effraction

Deux suspects arrêtés en flagrant délit après avoir fait plusieurs introductions par effraction

Mardi 30 juin, Lieutenante Nathalie Fréchette

Le 30 juin 2020 vers 01 h 14, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel de la centrale d’alarme pour une introduction par effraction sur la rue des Girolles à Magog. Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté que l’alarme était fondée. Ils ont ratissé le secteur sans toutefois localiser de suspect.

Plus tard, vers 2 h 33, un second appel d’alarme est entré au service de police pour une résidence sur la rue Du Havre, dans le même secteur. Les policiers ont alors localisé une automobile Chevrolet Cobalt noir qui était suivie par un un véhicule tout-terrain. Au moment où les policiers ont activé les gyrophares, les véhicules ont pris la fuite. Le suspect dans l’automobile a été arrêté peu de temps après, suite à un barrage effectué par les autres patrouilleurs. Pour ce qui est du deuxième suspect, il a abandonné le véhicule tout-terrain qui venait d’être volé et il a pris la fuite à pied dans une forêt du secteur.

À 4 h 42, le suspect a été localisé et arrêté avec l’aide d’un maître chien de la Sûreté du Québec.

Les deux suspects sont âgés de 21 et 24 ans. Ils sont originaires de Shefford et Waterloo. Tous les deux ont des dossiers criminels et sont en probation. Au moment d’écrire ces lignes, il a été déterminé qu’ils auraient commis au moins cinq introductions par effraction. En plus de ces délits, ils seront accusés de poursuite policière, de possession d’outils de cambriolage et de manquement aux conditions de la probation. Ils ont été libérés par promesse de comparaître avec certaines conditions.

Si des résidents de ce secteur de Magog ou du secteur d’Austin constatent qu’ils ont été victimes d’introduction par effraction ou de méfait à leur propriété, il est possible de communiquer avec l’enquêteur responsable au dossier, M. Dominik Lachance au 819-843-3334 poste 256.