19 novembre 2018, Lieutenant Sylvain Guay
Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont passablement été occupés samedi et dimanche, les 17 et 18 novembre 2018, dû principalement à plus de 100 appels de routine.
Une douzaine d’accidents sans blessé et autant de sorties de route sans dommage, ont nécessité l’intervention des policiers afin de venir en aide aux personnes impliquées et faciliter le rétablissement de la circulation normale.
Cette fin de semaine, il y a eu deux arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
La première arrestation est survenue samedi le 17 novembre 2018 vers 01h00 à La Place Du Commerce à Magog. Suite à une interception pour vérification de routine, un homme de 50 ans d’Ogden a été conduit au poste de police et a échoué l’alcootest à deux reprises. Il a été libéré par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Une deuxième arrestation a eu lieu samedi le 17 novembre 2018 vers 03h00, suite à une interception sur le chemin Milletta à Magog. Un homme de 41 ans de Sherbrooke a été intercepté, arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l’alcootest. Le suspect a échoué le test à deux reprises, il a été libéré par promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours.
Concernant l’alcool au volant, la Régie de police de Memphrémagog compte bien intensifier les opérations à l’approche des festivités comme par exemple, les « partys’’ d’entreprises, de Noël et du jour de l’an. Des barrages ainsi que des interceptions de routine auront lieux comme à chaque année afin de dissuader les gens de prendre leur véhicule avec les capacités de conduire affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.