61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Accident mortel à Magog

Accident mortel à Magog

Mardi le 2 juillet 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Lundi le 1er juillet 2019 vers 14 h 30, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel concernant un accident avec un blessé grave à l’intersection de la route 141 (chemin d’Ayer’s Cliff) et du chemin de Fitch Bay à Magog.

Il s’agit d’un camion style « pick-up » et d’une motocyclette qui sont entrés en collision. À l’arrivée des policiers, des manœuvres de réanimation étaient déjà en cours sur le motocycliste.

Son décès a ensuite été constaté par un médecin à son arrivée au centre hospitalier de Magog et un coroner a été nommé au dossier.

Selon les versions obtenues, le conducteur du camion a fait son arrêt obligatoire à l’intersection du chemin de Fitch Bay et de la 141. Par la suite, il s’est engagé sur la route 141 vers le nord (Magog) sans avoir vu le conducteur de la motocyclette qui circulait sur la route 141 direction sud (Ayer’s Cliff). Le conducteur du camion n’aurait jamais aperçu la motocyclette qui ne faisait face à aucune signalisation.

L’impact a été brutal ne laissant aucune chance au motocycliste de 58 ans de Magog. Le conducteur ainsi que le passager du camion n’ont, quant à eux, subi aucune blessure.

Une enquêteuse en matière d’accident de la Régie de police de Memphrémagog a été dépêchée sur les lieux pour se charger du dossier.

La route 141 a été fermée partiellement pendant environ 3 h 30 minutes, le temps de réaliser les plans de l’accident et le remorquage des deux véhicules qui n’étaient plus en mesure de fonctionner.

En début de soirée, la Régie de police de Memphrémagog a été en mesure de rencontrer la famille du motocycliste et d’annoncer la triste nouvelle. À ce stade-ci de l’enquête, la cause principale de cet accident est attribuée à l’erreur d’inattention de la part du conducteur du camion et il n’y a aucune raison de croire qu’un crime pourrait être relié à cette tragédie.  Le conducteur de la motocyclette, Alain Poulin 58 ans de Magog, a été formellement identifié.