61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Activité « Les couloirs de la violence amoureuse »

Activité « Les couloirs de la violence amoureuse »
Du 15 au 31 janvier 2019, « Les couloirs de la violence amoureuse »  étaient  à l’école secondaire La Ruche de Magog. Il s’agissait d’une initiative du comité 12-17 ans (issu de la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog), sur lequel siège la Régie de police de Memphrémagog.
Mais que sont ces couloirs?

En 2008, la Sûreté du Québec, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, la Table de concertation en matière de violence familiale et d’agression à caractère sexuel de Lac-Saint-Jean-Est ainsi que la maison d’hébergement La Passerelle, ont créé un outil intitulé « Les couloirs de la violence amoureuse » qui vise à diminuer la progression des violences conjugales sur leur territoire.

Cet outil s’adresse aux adolescents et adolescentes de secondaire 4 et 5. Il plonge les jeunes dans un univers multimédia dans lequel ils évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil, qui mesure 20 pieds x 36 pieds (6 x 11 mètres), permet à l’élève de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple.

Pour en connaître davantage sur « les couloirs de la violence amoureuse », il est possible de consulter le site www.couloirsviolenceamoureuse.com.

De plus, un site internet a aussi été spécialement conçu par le comité 12-17 ans, afin que les jeunes (et moins jeunes) puissent avoir accès facilement aux ressources locales… Allez voir en cliquant sur cet hyperlien violenceamoureuse.com