61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Bilan des événements marquants de la dernière fin de semaine

Bilan des événements marquants de la dernière fin de semaine

Lundi le 1ier avril 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Fausse alerte

Le samedi 30 mars 2019 vers 00h00, au CAFÉ ST-MICHEL de Magog, des individus ont déclenché l’alarme incendie avant de prendre la fuite. Le service d’incendie a dû se déplacer afin de vérifier les lieux et désactiver l’alarme. Au niveau de l’enquête policière, il a été déterminer que les suspectes étaient deux jeunes femmes. Celles-ci avaient déclenché l’alarme d’incendie, alors qu’elles se trouvaient dans les toilettes.

Dans le présent cas, il n’y a pas eu d’incident fâcheux, mais les gens doivent savoir que, même si cela semble être un geste anodin, une personne peut être poursuit selon l’article 437 du code criminel pour avoir provoquer une fausse alerte. La peine prévue à cet article est un emprisonnement qui peut aller jusqu’à deux ans.

Bris de condition 

Le dimanche 31 mars 2019 vers 01h30, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’interception d’un véhicule sur le chemin de la De la Cerisaie à Ste-Catherine de Hatley. Le passager du véhicule, un homme de 35 ans, devait respecter un couvre feu de 22h00 à 07h00. Il a été arrêté pour bris de condition et gardé détenu pour comparution ce lundi matin au palais de justice de Sherbrooke.

capacités affaiblies

Ce même dimanche 31 mars 2019 vers 04h00, les policiers ont intercepté un véhicule sur la rue Merry Nord à l’intersection de la rue Percy à Magog. La conductrice, une femme de 29 ans, a échoué un test effectué sur place à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Suite à cela, elle a été placée en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduite au poste de police.

Au poste, la magogoise a échoué à deux reprises l’éthylomètre et a été libérée avec une promesse à comparaître et vu son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Pour en apprendre davantage concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue, visitez l’onglet Prévention de notre site internet en cliquant sur le lien suivant:  https://policerpm.com/prévention/citoyens/lalcool-et-la-drogue/