61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Capacités affaiblies par l’alcool: d’abord la fille, ensuite la mère!

Capacités affaiblies par l’alcool: d’abord la fille, ensuite la mère!

Lundi le 17 juin 2019, Lieutenant Sylvain Guay

Le samedi 15 juin 2019 vers 23 h 00, près de l’intersection du Chemin des Pères et de la rue Norbel à Magog, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont interpellé une conductrice de 27 ans sous l’effet de l’alcool, dont le véhicule était enlisé en bordure de la route. Les policiers se sont rendus sur place suite à un appel de citoyen.

Suite à une brève enquête, la dame en question a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et amenée au poste de police pour y subir des tests à l’aide de l’Éthylomètre. Elle a toutefois refusé de fournir des échantillons d’haleine s’exposant ainsi à des accusations supplémentaires.

Une fois libérée, vers 01 h 00 le dimanche 16 juin 2019, la mère de cette dernière s’est présentée au poste de police pour venir chercher la suspecte. Un policier a alors remarqué que la dame de 50 ans était aussi sous l’effet d’alcool. Il l’a donc fait souffler dans l’appareil de détection approuvé et elle a échoué le test. La suspecte a donc, comme sa fille, été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a par la suite échoué l’Éthylomètre à deux reprises.

Le  permis de conduire de chacune des dames a été suspendu pour 90 jours et elles ont été libérées par promesse de comparaître au palais de justice de Sherbrooke ultérieurement.

Les deux suspecte sont des montréalaises sans histoire judiciaire.