61, Ch. Southière
Magog, J1X 0P1

819 843.3334
URGENCE : 911
ÉCHEC AU CRIME

Fraudes : la RPM procède à l’arrestation de trois suspects

Fraudes : la RPM procède à l’arrestation de trois suspects

Mardi 7 mars 2023, Agent Mickaël Laroche

Le dimanche 5 mars 2023, la Régie de police de Memphrémagog a procédé à l’arrestation de trois suspects en lien avec des tentatives de fraude.

Vers 12h cette journée là, un premier appel a été logé à la Régie de police de Memphrémagog (RPM) par une dame qui mentionnait avoir été appelé par une personne prétendant être une employée d`une institution financière. Cette dernière lui disait que sa carte de débit avait été clonée et que les policiers avaient procédés à des arrestations. On lui demandait de laisser sa carte dans sa boite aux lettres et de lui donner son numéro d’identification personnelle (NIP). La dame n`a pas accepté.

Vers 12h40, cette même journée, une deuxième plaignante a appelé au poste de police pour relater une histoire similaire. Toutefois, afin de donner de la crédibilité à leur version, les fraudeurs ont même transféré l’appel à un faux policier qui a donné des instructions à la dame. On demandait à la plaignante de désinfecter sa carte de débit, la mettre dans une enveloppe, puis la placer dans sa boite aux lettres. L`homme a ensuite dit à la plaignante que quelqu’un passerait récupérer la carte dans 20-25 minutes. Ayant été victime du même stratagème l`année dernière, la plaignante a appelé au poste de police pour donner l’information.

Un policier s`est donc rendu dans le secteur afin de surveiller l’endroit et il a ainsi pu procéder à l`arrestation d’un suspect âgé de 23 ans, connu des milieux policiers. En ratissant le secteur, d’autres patrouilleurs ont localisé des complices qui étaient à bord d’un véhicule. Il s’agissait de deux femmes, sans passé judiciaire, âgées de 18 et 22 ans.

Les suspects, qui provenaient de la région de Montréal, ont été conduits au poste où ils ont été interrogés. Ils ont été libérés après avoir signé une promesse de comparaître à une date ultérieure au Palais de justice de Sherbrooke. Entre temps, les individus n’auront pas le droit de communiquer les uns avec les autres.

Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que les suspects aient pu faire d’autres tentatives de fraude ou même des victimes sur le territoire de la RPM et même ailleurs en province. S’il y a lieu, celles-ci sont priées de communiquer avec l’enquêtrice Amélie Demers au 819-843-3334, poste 228.

Pour plus d’information concernant les fraudes, consultez policerpm.com/prévention/citoyens/fraudes,  policerpm.com/prévention/aînés/fraudes ou encore suivez notre page facebook.